Comment se déroule une séance conseil ?

Premier entretien :

Je vous invite à me parler de vous. Il n’est pas nécessaire de  connaitre précisément l’objectif  de votre venue car le premier échange le mettra en lumière.

Vous pourrez aborder avec moi ce que vous vivez actuellement et qui vous semble désagréable, perturbant ou douloureux (une séparation, un conflit au travail, la perte d’un emploi, une crise, un deuil…).  Cela peut également concerner une façon d’être ou de réagir que vous aimeriez modifier (un manque de confiance, une timidité, des excès de jalousie, des doutes ou des peurs qui vous empêchent d’avancer…).

Par une écoute active, je m’assure d’obtenir une parfaite compréhension de votre vécu exprimé. Par des questions  appropriées, je vous aide à exprimer vos ressentis, qui me permettront de les transcrire en fleurs, celles correspondant au rééquilibrage et à l’harmonisation de votre état émotionnel. Puis, je vous fais une proposition détaillée de Fleurs correspondant à vos émotions du moment, dans la situation qui est la vôtre aujourd’hui, mais aussi à votre personnalité.

main poorte flacon fermé

 

En fin de séance, nous préparons votre flacon personnalisé, composé d’un mélange de plusieurs fleurs (jusqu’à 7 possible).

Vous disposerez de toutes les informations nécessaires pour commencer votre traitement d’une durée d’un mois environ.

 

 

L’entretien est conduit en toute confidentialité, bienveillance et respecte votre rythme d’évolution.

 

Pour les enfants, un parent est dans la plupart des cas présent et c’est souhaitable. Toutefois, selon son âge et selon ses ressentis, l’enfant pourra choisir la présence ou non de son accompagnant.

girl-2607176_640 (2)

 

Entretien de suivi – environ 1 heure :

Ensemble, nous faisons la revue des Fleurs de votre premier flacon afin de faire le point sur chacune d’elle pour comprendre celles qui vous seront encore utiles et identifier d’autres fleurs correspondant aux nouvelles émotions apparues entre temps.

Les Fleurs s’adressent à tous les êtres vivants, animaux et plantes compris.  En fonction de vos propres observations sur votre animal, il m’est tout à fait possible de vous conseiller des remèdes pertinents, cependant sachez qu’il existe des conseillers spécialisés pour les animaux.

Le système de soin du Dr Bach est conçu pour l’auto-traitement en vue du bien-être. C’est pourquoi, au fil de nos séances, je vous accompagne vers l’autonomie dans l’utilisation des Fleurs. C’était là le souhait du Docteur Bach : que sa méthode demeure simple et, aidé.e d’un « frère », soit accessible à tous.

L'autonpmie

Autonomie