Qui suis-je

Eugenia Di Maio

Eugenia Di Maio, Conseillère Agréée BFRP*

Je suis formatrice et conseillère en Fleurs de Bach, une méthode d’aide simple et naturelle pour apprendre à mieux gérer ses émotions.

Riche d’une double culture franco-italienne, j’ai eu la chance  de rencontrer une philosophie humaniste qui m’encourage sans cesse à développer mon potentiel et à encourager les autres à faire de même. Ainsi, depuis plus de 20 ans, je pratique une méditation reliée à une philosophie bouddhiste.

 Or, il se trouve que les écrits du Docteur Bach entrent en résonance avec des principes fondamentaux du bouddhisme. La rencontre des deux renforce le sens de la direction donnée à ma vie et lui apporte cohérence et harmonie.

J’ai eu « plusieurs vies »…  Comédienne, facilitatrice en entreprises, et ma troisième vie a débuté il y a plusieurs années avec les Fleurs de Bach pour lesquelles je me suis rapidement passionnée.

Un Sage contemporain dit « Le moment viendra immanquablement où la signification de toutes vos expériences vécues apparaîtra de manière limpide». Il semble bien que ce moment soit venu pour moi …

Mon histoire avec les Fleurs de Bach : La rencontre


Ma formation

J’ai suivi -et validé- le cursus complet de la formation internationale mis en place par la Fondation Bach qui m’a accordé le titre de Conseillère Agréée (BFRP).

Mais qu’est-ce-que cet agrément ?

Il assure la connaissance et la maîtrise des 38 quintessences florales, dans toutes leurs subtilités et nuances ; de savoir mener et gérer un entretien afin de vous accompagner à mettre en lumière vos émotions et les difficultés que vous pouvez éprouver.

Cet agrément atteste l’atteinte d’un niveau de compétence à l’échelle internationale, de travailler au niveau des plus hauts standards de pratique professionnelle et implique de suivre un Code de Pratique.

colour_on_white_s

*BFRP : Bach Foundation Registered Practitioner / Praticien enregistré par la fondation Bach – Numéro d’agrément : FRA-2018-0718E

Qu’est-ce qu’une Conseillère Agréée  ?

Sur la base d’un entretien, conduit en toute confidentialité, je vous aide à mettre des mots sur un vécu émotionnel.  Chaque vécu est unique, aussi je m’assure d’obtenir une parfaite compréhension de ce que vous voulez bien me confier. Je vous accompagne à apprendre progressivement à mieux gérer vos émotions, notamment en vous transmettant mes connaissances des fleurs et de la méthode.

Mon rôle est donc de vous aider à identifier et à prendre conscience des émotions perturbantes que vous pouvez ressentir et de vous guider vers les Fleurs les plus appropriées pour vous. Conseillère, facilitatrice mais aussi éducatrice, mon rôle consiste aussi à vous encourager à connaître et à utiliser les Fleurs de Bach, afin de vous permettre de participer à votre propre guérison. 


Mon approche :

•  Soutenir et soulager une personne dans une période difficile de sa vie, ou encore l’accompagner dans des projets de vie pour lesquels elle éprouve un besoin de soutien. Et pour ceux pour qui tout semble aller bien « apporter paix, bonheur et joie ».

•  Préserver l’esprit et la philosophie du Dr Bach dans ma façon de transmettre ce précieux système de soins. C’est pourquoi j’ai choisi de suivre la formation officielle dispensée par la Fondation Bach, située en Angleterre, qui s’attache à conserver la simplicité de la méthode, la rendre accessible à tous afin de permettre un jour l’autonomie. J’adhère totalement à cet esprit que j’ai fait mien.

Atelier pratique Fleurs de Bach

•  Favoriser la diffusion des Fleurs de Bach auprès d’un public aussi large que possible : pour permettre la diffusion des bienfaits des remèdes floraux, j’anime régulièrement des ateliers pratiques et vivants pour faire découvrir les Fleurs et la méthode mais aussi des ateliers sur des thématiques concrètes. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin je propose des formations conçues pour permettre un apprentissage progressif.

Accompagner les autres vers l’autonomie est une belle mission pour moi et -si tel est votre souhait- une merveilleuse destination pour vous.

Et comme disait le Dr Bach « Ne me croyez pas, expérimentez par vous-mêmes ».