Remède d’urgence, Rescue

Cherry plum

Cherry plum

« Nous avons donc tous le devoir de ne pas rester trop longtemps dans des situations émotionnellement déstabilisantes, la science nous montre le potentiel de “somatisation” d’un problème et de la perte progressive de l’immunité face à une situation de stress.

La gestion immédiate de ce sur-stress n’en fera pas disparaître miraculeusement la cause, mais Rescue sera une aide précieuse pour traverser cette petite ou grande épreuve en attendant de pouvoir sélectionner les Fleurs de Bach appropriées à la personne et à son vécu. »

 

 

Impatiens

Impatience

« Rescue Remedy », le remède d’urgence est le seul remède composé élaboré par le Dr Bach. C’est une préparation faite d’un mélange de 5 fleurs qui agit en général très rapidement en rétablissant l’équilibre émotionnel.

Quand trop d’émotions se bousculent, le remède d’urgence aidera à se recentrer suffisamment pour faire le point et entendre ce qu’il y a à entendre.

Les fleurs composant le rescue :

  1. Rock Rose : grandes peurs, terreur et panique
  2. Cherry Plum: état hystérique et peur de perdre le contrôle
  3. Clematis : sentiment de défaillance et de perplexité
  4. Impatiens : agitation et nervosité
  5. Star of Bethlehem : soulager les effets d’un choc

Bien que le Rescue soit recommandé dans des circonstances diverses, il n’est pas la panacée et ne doit en aucun cas remplacer les soins médicaux. Il est à utiliser pour dissiper l’angoisse ou l’énervement dans des occasions ponctuelles, pour éviter la panique et la dispersion énergétique, en attendant l’arrivée des secours.